欧美猛交xxxx乱大交,精品一区二区久久久久久久网精,国产综合第一页在线视频,浮力影院亚洲国产第一页

每日法語(yǔ)聽(tīng)力

當(dāng)前播放

窄門(mén) 第一章(1)

究竟會(huì)不會(huì)有這樣一種愛(ài)情,即使毫無(wú)希望,一個(gè)人也可以將它長(zhǎng)久地保持在心中;即使生活每天吹它,也始終無(wú)法把它吹滅……?在《窄門(mén)》中,紀(jì)德將愛(ài)情中的神秘主義體驗(yàn)推向極致,為我們講述了一段純潔炙熱、卻又含著無(wú)邊孤寂和無(wú)限辛酸滋味的愛(ài)情故事。余華曾經(jīng)驚嘆:“他看完紀(jì)德的《窄門(mén)》之后渾身都在發(fā)抖,他甚至認(rèn)為這輩子要是能寫(xiě)這么一本書(shū)就心滿意足了。”

André Gide

LA PORTE éTROITE

à M. A. G.

Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite.

Luc, XIII, 24.

Chapitre I

D'autres en auraient pu faire un livre ; mais l'histoire que je raconte ici, j'ai mis toute ma force à la vivre et ma vertu s'y est usée. J'écrirai donc très simplement mes souvenirs, et s'ils sont en lambeaux par endroits, je n'aurai recours à aucune invention pour les rapiécer ou les joindre ; l'effort que j'apporterais à leur apprêt gênerait le dernier plaisir que j'espère trouver à les dire.

Je n'avais pas douze ans lorsque je perdis mon père. Ma mère, que plus rien ne retenait au Havre, mon père avait été médecin, décida de venir habiter Paris, estimant que j'y finirais mieux mes études.

Elle loua, près du Luxembourg, un petit appartement, que Miss Ashburton vint occuper avec nous. Miss Flora Ashburton, qui n'avait plus de famille, avait été d'abord l'institutrice de ma mère, puis sa compagne et bient?t son amie.

Je vivais auprès de ces deux femmes à l'air également doux et triste, et que je ne puis revoir qu'en deuil. Un jour, et, je pense, assez longtemps après la mort de mon père, ma mère avait remplacé par un ruban mauve le ruban noir de son bonnet du matin :

下載全新《每日法語(yǔ)聽(tīng)力》客戶端,查看完整內(nèi)容
點(diǎn)擊播放